Comment aborder la pêche de la carpe en rivière ? Posté le 16/10/2021 à 12:52

Tout d’abord, il est primordial de faire un repérage. 
Il faut analyser les berges pour trouver des zones d’alimentations naturelles (arbres immergés, herbiers, nénuphars...). Prenez votre temps d’observer et d’écouter de manière à repérer la présence de carpes. 
 
Ensuite, il faut prendre en compte le courant, les nombreux obstacles dans l’eau et la puissance très développée des carpes afin d’adapter votre matériel. 
 
Pêcher avec des cannes puissantes pour pouvoir endurer des plombs de fort grammage et/ou être en mesure de brider un poisson qui se dirige vers les obstacles. 
 
Concernant l’installation du rod pod, il doit être stabilisé rigoureusement étant donné que les touches peuvent être extrêmement violentes. 
Le balancier (écureuil ou swinger) doit être adapté au courant pour pouvoir détecter correctement les touches à revenir. 
 
Les montages doivent être solides et de bonne qualité pour pouvoir résister à des poissons athlétiques. Commencer par des montages simples ou vos montages habituelles. Le choix du plomb se porte sur la puissance du courant. Privilégier des plombs plats. 
 
Pour l’appât, commencer par pêcher aux maïs. C’est une bonne façon de tester la zone de pêche. Par la suite, vous pouvez utiliser d’autres appâts (bouillette, pellet, noix tigré, et aussi les appâts naturels). 
A vous de trouver la bonne stratégie ! 
 
Bon courage ! 

Yoann audren (@fanatickfisher) 

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour cet article, soyez le premier !

Poster un commentaire

En utilisant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.